Les fêtes de la Toussaint et des fidèles défunts maintenues

Suite aux annonces relatives au deuxième confinement et au message du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France à ce sujet, Monseigneur Delmas fait connaître les dispositions pour les semaines à venir. Elles concernent les curés et administrateurs paroissiaux, mais aussi les paroissiens du diocèse d’Angers.

Les célébrations de la Toussaint et du lundi 2 novembre 2020 (commémoration des fidèles défunts) sont autorisées. Elles pourront être célébrées en présence d’une assemblée, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Consulter MessesInfos pour connaître les horaires des messes.

En revanche, dès le mardi 3 novembre, les messes ne pourront plus être ouvertes au public. Seules sont autorisées pour l’instant les célébrations de funérailles (30 personnes maximum) et les mariages (6 personnes maximum).

Les directives pour la tenue des célébrations de la Toussaint sont toujours en vigueur :

  • Un mètre de distance entre les personnes,
  • Disposition des personnes en quinconce entre le rang 1 et le rang 2,
  • Port du masque obligatoire,
  • Maintien des gestes barrières.

Ainsi, pendant quatre semaines, les célébrations ne seront pas autorisées, ni le dimanche, ni en semaine, sauf pour les obsèques. Les lieux de culte pourront toutefois rester ouverts.

Dans ce temps difficile, réjouissons-nous de pouvoir célébrer tous les saints et accompagnons dans la prière nos fidèles défunts.

Le vendredi 30 octobre 2020